Les petits commerces, c'est notre rayon !

Mon panier

Questions fréquentes

Me faut-il un compte client pour passer une commande ?

  • Oui, lors de la validation de votre premier panier, vous devrez créer votre compte en nous fournissant quelques informations essentielles au bon déroulement de la livraison (nom, adresse, email, numéro de téléphone). Pour vos futures commandes, il vous suffira simplement de vous identifier. Grâce à votre compte, vous pourrez facilement consulter vos factures et recommander un panier en un clic.

Comment passer une commande ?

  • Il vous suffit de rentrer dans la boutique et de composer votre panier en sélectionnant vos produits préférés chez un ou plusieurs commerçants.
  • Notre service vous permet de sélectionner différents produits auprès de plusieurs commerçants, et de vous faire livrer le tout en une seule fois.

Quelle est la provenance des produits ?

  • Les produits que nous proposons sont exclusivement issus de petits commerçants et artisans de quartier reconnus pour la qualité de leurs produits et pour leur savoir-faire ! Nous privilégions le référencement de produits locaux, issus de filière bio ou raisonnée. Vous souhaitez nous recommander un commerçant, faites-le nous savoir par mail à l’adresse contact@lesfantasques.fr.

Où livrons-nous ?

  • Au domicile ou sur le lieu de travail. Nous livrons exclusivement à vélo et pour le moment, nous desservons Lyon, Sainte-Foy-Lès-Lyon, Caluire-et-Cuire, Villeurbanne, Oullins et La Mulatière. Dites-nous où vous souhaitez être livrés, nous ferons le maximum pour répondre à votre demande.

Quels sont les délais de livraison et quand puis-je commander ?

  • Vous pouvez passer commande sur le site www.lesfantasques.fr 24h/24h et 7j/7.
Vous pouvez vous faire livrer le jour même en passant votre commande avant 11h. Vous pouvez également planifier votre commande jusqu’à une semaine à l’avance.

Combien coute la livraison ?

  • La livraison coûte 5,99 € TTC, pour un minimum de commande de 25,00 € (hors frais de livraison).
    Les frais de livraison sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 90,00 €.
    Montant de la commande Frais de livraison
    25,00 € minimum 5,99 € TTC
    À partir de 90,00 € Offerts

J’ai un imprévu, je ne pourrai pas être présent pour la livraison. Que faire ?

  • Si votre livraison est prévue dans plus de 24h, pas de panique, contactez-nous à l’adresse contact@lesfantasques.fr en précisant bien le numéro de commande et vos coordonnées et nous reviendrons vers vous dès que possible pour planifier la livraison à une autre date.
  • Si votre livraison est prévue le jour même, essayez de vous organiser avec un voisin pour qu’il la réceptionne à votre place, car s’agissant de produits frais, nous ne pourrons pas garder votre commande une fois celle-ci préparée, et si elle ne vous parvient pas dans la journée, elle sera considérée comme perdue, et détruite pour des raisons sanitaires. Aucun remboursement ne sera alors possible. On vous laissera éventuellement la possibilité de récupérer votre commande dans notre local 2 rue Sainte Marie des Terreaux 69001 Lyon, entre 17h et 21h le jour-même. Dans tous les cas, prévenez-nous à l’adresse contact@lesfantasques.fr en précisant le numéro de commande.

Puis-je parrainer un proche ?

  • Nous vous proposons de parrainer vos amis et vos proches autant de fois que vous le souhaitez. Votre filleul fournit votre adresse email utilisée pour votre compte client lors de sa création de compte, et il bénéficiera de 10€ de réduction sur sa première commande avec le code qui lui sera envoyé par mail. En tant que parrain, vous bénéficierez également de 10€ de réduction lors de votre prochaine commande avec le code qui vous sera envoyé par mail.

D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter : contact@lesfantasques.fr